Dah Hanvoté, chauffeur âgé de 32 ans a été condamné mercredi par la section de tribunal de Bouna à six mois de prison avec sursis et à 200 000 FCFA d’amende pour homicide involontaire survenu le 15 octobre sur l’axe Bouna-Youndouo.
Dah Hanvoté transportait à bord d’un véhicule Kia de 32 tonnes une trentaine de commerçantes de marchés villageois dites “cocodabi” et quelques hommes parmi lesquels, un vieillard. Tous étaient perchés haut, assis au sommet des bagages debordant le véhicule.
L’axe de Youndouo n’est pas bitumé, et les fortes pluies du mois d’octobre l’ont davantage rendu impraticable, jonché par endroit de profondes crevasses. C’est en abordant l’un de ces passages accidentés que le véhiculé de Dah Hanvoté, fortement surchargé à tangué sur la gauche avant de se renverser en deversant les passagers et toute la cargaison.
La chute du véhicule a coincé le vieillard sous les bagages et autres décombres. Il y a perdu connaissance. Transféré à l’hôpital général de Bouna il est décédé quelques heures après. Il y a eu de nombreux blessés, en majorité les commerçantes cocodabi.
Le chef du Parquet de Bouna, le magistrat Ettien Tiémélé a donc lancé un appel aux transporteurs de commerçantes des marchés de la région à éviter les surcharges.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article